La maison ossature bois est une construction très prisée actuellement pour diverses raisons. L’une d’entre elles est la disponibilité de maison ossature bois en kit. La fabrication de maison ossature bois en kit est un véritable atout pour les propriétaires, car les éléments de la structure sont prédécoupés en usine. Les propriétaires ont le choix de se faire livrer la maison en pièces pré-assemblées ou entièrement montées. Cette dernière est plus rapide à monter une fois sur le chantier, car tous les éléments de l’ossature et les fenêtres sont déjà assemblés en atelier et les propriétaires n’ont plus qu’à suivre les instructions du fabricant pour monter le tout. Selon le choix du client donc, le kit maison ossature bois peut être livré sans montage ou déjà mis en œuvre par le constructeur avant la livraison.

La maison bois en kit gagne peu à peu du terrain, notamment avec l’engouement des propriétaires à se lancer dans l’auto-construction. Les futurs propriétaires n’ont qu’à choisir les modèles qui conviennent le mieux à leur besoin et leur budget dans le catalogue du constructeur. Il est même possible de commander une maison bois en kit sur mesure. Tous les éléments de la maison à ossature bois sur mesure sont ensuite numérotés avant leur livraison sur le chantier. En effet, différents modèles de maisons en bois en kit sont proposés par les constructeurs : maison de vacances, maison familiale de superficie modeste ou résidence principale. La construction d’une maison en kit est facilitée par le pré-découpage en usine des éléments constitutifs de l’ossature, des murs, des planchers des toitures. L’emballage est ensuite numéroté afin de faciliter le montage sur le chantier. Du coup, le recours à un architecte ou à un entrepreneur n’est plus obligatoire.

La maison ossature bois en kit offre de nombreux avantages. Elle est avant tout adaptée aux besoins de chacun en termes de superficie, aménagement et budget grâce à la disponibilité de différents modèles proposés sur le marché. Le futur propriétaire peut choisir une construction clé en main (livraison et montage compris), mais également une auto-construction permettant de réduire significativement le budget lié à la main-d’œuvre. Les fabricants proposent une auto-construction guidée de la construction, les notices de montage sont livrées avec la livraison de la maison ossature bois en kit. Certaines sociétés prévoient parfois des CD et livrets explicatifs. Comme le pré-découpage de tous les éléments constituant la maison ossature bois est assuré en usine, le délai de constructions très rapides. A noter que certains fabricants offrent à leurs clients la possibilité de visiter les maisons témoins avant d’acheter.
Le kit maison ossature en bois est facile à monter comme toutes les consignes de construction sont indiquées par l’entreprise. Il convient de suivre à la lettre les étapes pour obtenir une maison construite dans les normes, un gage de confort, de solidité et de durabilité dans le temps. Après le coulage de la dalle en béton pour la fondation, on peut poser la lisse de répartition sur la dalle. Le levage des ossatures peut ensuite commencer avec la mise en place des murs. On peut ensuite placer la charpente, lever les fermes, poser les pannes et les chevrons. On passe ensuite à la pose de la couverture du bardage extérieur, de l’isolation intérieure et du pare-vapeur.

Vous avez un projet de construction d’une maison en bois? Faites appel à l’entreprise Bois Maison sur le lien suivant: https://en.gravatar.com/boismaison

This post has no comments. Be the first to leave one!

Join the discussion

Your email address will not be published. Required fields are marked *